Cette année, la Nuit de l’Info s’est tenue du 6 au 7 décembre de 16h39 à 8h05 au 43, rue Sainte-Anne – Limoges.

Pour cette 2ème édition limougeaude, la jauge des inscriptions était au plus haut : un vrai raz-de-marée chez les étudiants en informatique de la région et même principalement de Limoges !!!

Ainsi, 3iL a accueilli en ses murs 82 participants en provenance directe de la Faculté des Sciences de l’Université de Limoges, de l’IUT de Limoges et du Groupe 3iL.

Limoges, tout comme de nombreuses villes en France, a réuni les passionnés d’informatique et de code pour une nuit conviviale et pleine de défis. Des milliers d’étudiants de toute la France se sont retrouvés autour de ce serious game pour travailler ensemble au développement d’une application informatique.

Et le thème était passionnant : “L’assistance numérique d’un explorateur en conditions extrêmes”

Dans le même temps, les gamers pouvaient relever 51 défis proposés par des entreprises partenaires. Nous en avons bizarrement retenus 4 🙂

  • Défi Mascotte/Logo qui récompensait l’équipe intégrant de la meilleure façon un logo ou une mascotte à son projet. On notera la 2ème place pour une des équipes de la Fac de Sciences de Limoges répondant au doux nom de Rocco
  • U talkin’to me ?? qui proposait de réaliser le thème de la nuit de l’info en incluant une ou plusieurs fonctionnalité(s) Google Assistant. On applaudira la 1ère place de Crab’Gang, équipe de notre prépa 3iL Ingénieurs.
  • Soyez Agiles ! qui défi consistait à piloter la Nuit de l’Info en utilisant les méthodes Agiles. Victoire de l’équipe « on verra plus tard » de l’IUT informatique de Limoges ! (au passage on notera leur goût prononcé pour les noms d’équipe)
  • HELP ! qui consistait à développer un add-on, facilement intégrable à n’importe quel site web, analysant à la volée le comportement de l’utilisateur et permettant de détecter que ce dernier a besoin d’aide. Encore une victoire de l’équipe « on verra plus tard » !

Portée par 5 étudiants de 3iL investis et volontaires, la Nuit de l’Info a trouvé naturellement sa place dans les locaux du Groupe 3iL, toujours prêt à relayer les défis informatiques, de jour…comme de nuit, pour la 2ème année consécutive.

Merci à nos codeurs et à Guillaume, Benjamin, Robin, Alexandre, Thibaud, élèves ingénieurs/organisateurs !!!