Le Healthcare Data Security Challenge s’est tenu du vendredi 9 mars à 17h30 au dimanche 11 mars 17h30 à l’initiative du SILPC , représenté par F. FOURNEREAU, son directeur général, et soutenu par le Groupe 3iL et son directeur général A. MANKAR BENNIS.

Ce concours unique en France par sa thématique a réuni des étudiants en informatique autour d’un enjeu majeur qui concerne autant les entreprises, les services publics que les particuliers : la sécurité des données de santé.

Le jury a départagé les solutions proposées. Remercions :

  • Nacereddine BELILI, chargé de mission auprès du préfet – RSSI de la Haute-Vienne et de la Creuse
  • Stéphane MONEGER, RSSI du Centre Hospitalier de Brive
  • Christophe BAUDOT, RSSI du GIP SILPC, Responsable Cellule des Certifications
  • Les représentants des Sponsors, les Sociétés Evolucare Technologie & Enovacom
  • Patrice BOISSEUIL du GIP SILPC

Les trois équipes lauréates ont été récompensées vendredi 30 mars dernier à 3iL. Félicitons :

1/ Nicolas, Clément et Mathieu du Master Cryptis qui remportent le 1er prix : un casque de réalité virtuelle PC Oculus Rift (+ manette Oculus Touch) pour chaque membre de l’équipe. Lot offert par le SILPC.

2/ Laura, Lucie et Thomas de 3iL qui remportent le 2ème prix : une montre connectée (Sony Smartwatch 3) offerte par notre sponsor Evolucare Technologies. Un clin d’œil à nos élèves apprentis, qui ont pris sur leur temps pour réaliser cette performance !

3/ Mohammed, Jérémy et Jean-François de Cryptis qui remportent chacun un Sphero mini offert par notre sponsor Enovacom, le 3ème prix.

Un grand merci à nos sponsors et soutien.

L’ASIP Santé est l’agence française de la santé numérique. Elle assure 3 missions complémentaires :

  •  Créer les conditions de l’essor de la e-santé
  • Conduire des projets d’envergure nationale
  • Déployer les usages en soutenant l’innovation

Plus d’infos ici : http://esante.gouv.fr/

Éditeur de logiciels dédiés au monde de la Santé, Enovacom a été créée en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. L’entreprise a créé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé.
Avec plus de 120 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises & canadiennes, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1500 établissements de santé quotidiennement. www.enovacom.fr

Evolucare est animée par une équipe de professionnels de l’informatique médicale, constituée dès 1988. Sa vocation est d’apporter aux CHU, Centres Hospitaliers publics, ESPIC et cliniques MCO, une gamme de produits et de services en expansion constante et couvrant une large part de leurs besoins.
EvolucareE sert aujourd’hui plus d’une centaine d’établissements de soins MCO et fait partie d’un groupe qui compte plus de 1900 clients dans le secteur santé. www.evolucare.com/solutions-sante.html