3iL fourmille d’idées novatrices. Pour accueillir ses futurs étudiants, nos écoles supérieures en informatique proposent une rentrée pas comme les autres : Bee in 3iL La Ruche.
Une ruche où les compétences bourdonnent et se partagent. Une ruche où les nouveaux comme les anciens apprennent ensemble !

Le concept ?
Une semaine d’immersion totale visant à faciliter l’ intégration des nouveaux arrivants en leur permettant de se familiariser avec les principes d’une pédagogie active ainsi que d’identifier certaines lacunes en vue d’y remédier par eux-mêmes.

Pour qui ?
Les entrées directes en 2ème année du cycle ingénieur.
Les Cycles Master 1 (hors statut apprentis)  et entrées directes Master 2.

On va faire quoi exactement ?
Développer (en informatique bien sûr) un jeu par étape successive (une étape par jour, soit 4 étapes) avec un objectif à atteindre et un contenu technique à mettre en œuvre.

Comment ?
Des cours, des TP, des restitutions orales le matin puis des phases pratiques de réalisation l’après-midi jusqu’à la présentation finale des meilleurs projets de développement. Une cérémonie de remise des prix clôturera cette semaine intense et récompensera les meilleures réalisations.

L’interaction sera constante entre les enseignants, les tuteurs et les tutorés. Ces derniers rentreront ainsi plus facilement au cœur de notre pédagogie participative, butinant un savoir-faire qui leur sera nécessaire pour la suite et tout cela…sans s’en rendre compte.

bee3Rentrée, au cœur du nectar informatique.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *