Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d408388027/htdocs/sitegroupe2015/website/wp-content/plugins/MapListPro/cmb_metaboxes/init.php on line 746
3iL Show | Groupe 3iL

A 3iL, il y a des sciences, de l’informatique et du management.

Mais il y a aussi du théâtre, classique ou d’improvisation, du chant, de la musique, des costumes, des goûters géants, des tournois de jeux en tous genres…

Et oui, 3iL Ingénieurs a fait le pari de sortir ses élèves de leur zone de confort et de les challenger dans des domaines qui font appel à la gestion de projet, à la communication et à la cohésion d’équipe mais sans toucher un seul clavier ! L’objectif pour les étudiants ? Répondre aux demandes des entreprises, améliorer ses performances personnelles et collectives tout en s’amusant !

Et si vous mettez tous ces projets dans un shaker, que vous secouez le tout bien fort, vous obtenez : The Greatest 3iL Show !

Après des semaines de travail, pendant ou en dehors des cours, avec des intervenants professionnels ou en autodidactes, les 3iliens (prépa intégrée ou cycle ingénieur) nous ont offert une journée absolument incroyable.

– un concours d’éloquence où les mots ont remplacé les armes, avec classe !
– un tournoi de jeux de plateau avec classement et gagnants à la clé !
– une kebab party, menée par l’équipe de joyeux lurons Fatmi & Dads
– un set enjoué et vibrant autour de Get Down, Creep (Radiohead) et Can’t Stop (Red Hot Chili Peppers) par le choeur de 3iL et ses 30 choristes emmenés par Sarah Ninassi et qui compte plus de garçons que de filles (une grande première dans le monde du chant)
– une démonstration du groupe Rock & Code avec Mathieu (chant), Roland (ukulélé/basse), Robert (basse/chant),  (batterie) sur Seven Nation Army (White Stripes) et All Star (Smash Mouth)
– une belle tranche de rire et d’humour tranchant offerte par la troupe de théâtre encadrée par Stéphane Delbos qui nous a emmené A la Plage en s’appropriant notamment des textes de Chevalier & Laspalès, Michèle Laroque & Pierre Palmade, Robert Lamoureux…A noter que nombre de comédiens, étudiants internationaux parfois arrivés en France depuis septembre seulement, ont dû dépasser, intégrer ou réinventer la langue et la culture pour nous offrir ces moments incroyables !

Pour nous remettre de toutes ses émotions, un goûter géant nous attendait dans le hall principal de 3iL : un goûter gargantuesque avec fontaine de punch (sans alcool), relais crêpes sur la journée, bonbons à gogo, dégustations à l’aveugle de chocolat… un pur moment de détente.

Et pendant que le public galvanisé rechargeait ses batteries, un défilé de mode traditionnel aux couleurs de l’Afrique, a clôturé les festivités. Des costumes aux couleurs plus éclatantes les unes que les autres, des mannequins féminins et masculins au top de leur art, une démonstration de danse en prime… Nos partenaires africains du Cameroun (campus délocalisé de 3iL à l’IUC et Prépa VOGT) mais aussi du Burkina Faso et du Sénégal peuvent être fiers de leurs élèves qui représentent avec grâce et dynamisme leur culture et leur pays !

Que de joie pour les coeurs, les yeux et…les papilles !

Merci pour cette journée qui est le fruit du travail d’élèves motivés et qui ont découvert, pour la plupart, l’univers du projet culturel ou artistique, à destination d’un public.

Vivement l’année prochaine qui devrait réserver quelques surprises et nouveautés !!! Mais ça, c’est une autre histoire…