Nous proposons de nombreuses activités à nos étudiants, du théâtre classique ou d’improvisation, du chant mais aussi un espace de liberté pour les musiciens. Nous leur offrons également la possibilité de régaler leurs camarades à coup de goûter, dégustation culinaires et autres douceurs gastronomiques.

Et qu’est-ce que ça donne à la fin ?

Un spectacle suivi d’un goûter géant de Pâques !

Au programme, l’ensemble des élèves, du personnel enseignant et administratif ont pu profiter de :

Un set endiablé du groupe 3iTalents : de la pop, du rock, de l’émotion avec Blur, Beyoncé, Dadju, GreenDays !

Merci à Nadia (chant), Samuel (guitare/basse), Loïc (guitare), Steve (chant), Matthieu (chant), Alexandre (guitare), Sophéa (batterie), Roland (basse), Glenn (chant) et Fabian (piano).

Un set enjoué et vibrant de la toute nouvelle chorale de 3iL encadrée par Sarah Ninassi qui compte pas loin de 30 choristes !

Et pour une fois, plus de garçons que de filles : une grande première dans le monde du chant J

Du swing sur un Sweet Dreams (Eurythmics) revisité, du rythme sur Hit the Road Jack ! (Ray Charles) et de l’intensité sur Time is running out (Muse) pour le plus grand bonheur du public qui a découvert les premiers pas de ces nouveaux artistes.

Une tranche de rire et d’humour tranchant avec la troupe de théâtre emmené par Stéphane Delbos et qui a proposé son Addition sucrée, salée, parfois pimentée, aigre douce ou amère mais toujours au service du public ravi !

Cette représentation est le fruit du travail d’élèves motivés, d’autant que nombre d’entre eux, internationaux, ont dû dépasser, intégrer ou réinventer la langue et la culture pour nous offrir un moment incroyable.

Et pour nous remettre de toutes ses émotions, les élèves de la prépa intégrée ont organisé un goûter de Pâques géant. Au menu : une chasse aux œufs qui, finalement ne fait pas plaisir qu’aux petits, et une fondue au chocolat accompagnée de ses brochettes de fruits. Un vrai délice convivial et réjouissant.

Vivement l’année prochaine qui devrait réserver quelques surprises et nouveautés !!! Mais ça, c’est une autre histoire…