Le LH87 (Limoges Hand 87), présidé par M. Alain Aubard, et le Groupe 3iL – Pôle informatique, dirigé par Mme Dominique Baillargeat, ont l’honneur d’annoncer la signature officielle du partenariat qui les liera, ces prochaines années, autour des mêmes valeurs et des mêmes intérêts :

En effet, ce qui intéresse un club sportif de qualité et une école d’ingénieurs en forte croissance, c’est bien l’avenir des jeunes, mission à laquelle chacun participe à sa manière.

Pour le LH87, la reconversion professionnelle des joueurs est au cœur de ses préoccupations. Chaque jeune doit travailler à son propre avenir, à condition qu’on l’y aide autant sur le terrain que dans la vie, qu’il s’agisse d’évoluer dans les plus hautes sphères du handball professionnel ou de briller dans le cadre d’études supérieures à forte employabilité. Grâce à l’entremise de M. Philippe Mazière, fondateur dirigeant du Groupe Célios, partenaire de 3iL et sponsor du LH87, le Groupe 3iL a été sollicité, il y a plusieurs mois, pour un partenariat un peu spécial.

3iL devient sponsor du Club et portera ainsi, avec le LH87, les valeurs du Handball qui sont aussi les siennes : solidarité, persévérance,  tolérance, engagement, esprit d’équipe, partage – valeurs transmises par 3iL à ses futurs managers !

3iL devient aussi, sur le territoire, pour les jeunes espoirs du handball, une option de formation à haute valeur ajoutée. Avec un enseignement de qualité, une forte employabilité à la clé et l’accent porté sur l’épanouissement personnel, 3iL proposera ses formations supérieures en informatique aux joueurs du LH87 actuellement élèves en lycée ou ét

A propos du Limoges Hand 87

 

Fondé en 2005, à l’initiative de la Ligue du Limousin de Handball souhaitant faire émerger un club de haut niveau, le Limoges Hand 87 est un club de handball français basé à Limoges. Son équipe première évolue actuellement en Proligue. Une réserve en Nationale 3 ainsi qu’une équipe de -18 au plus haut niveau régional permettent de proposer un niveau de jeu intéressant pour former les jeunes du club afin d’intégrer l’équipe première. Les matchs ont lieu à la salle Henri Normand, au Palais des Sports de Beaublanc ou au Zénith de Limoges.

Organisé autour de 3 pôles : le Pôle COMPETITION (avec l’équipe de Proligue en tête de pont), le Pôle BUSINESS (avec un Club Business fort de plus de 280 entreprises adhérentes, animé autour de nombreuses soirées Réseau de haute qualité), et le Pôle FORMATION/SOCIAL, le LH87 affiche une politique de développement porté vers l’excellence des jeunes et le soutien à son équipe première. Pour cela, le LH87 s’appuie sur des valeurs fortes de solidarité et de proximité, sur un maillage territorial en construction auquel il participe, des supporters de plus en plus nombreux (record de Proligue avec plus de 4200 spectateurs au Palais des Sports de Beaublanc le 14 septembre dernier / plus de 4000 personnes attendues au Zénith le 20 décembre) et les partenaires du Club toujours plus investis.